top of page

x Arnaud

There is a #TimeToTrain and a #TimeToPlay.

Creux du Van 2018

Shooting : Arnaud Martin

Montage : Thomas Dutreive

Coureurs : Léa Defranchi, Thomas Dutreive, Arnaud Martin

J’habite depuis 6 ans à Lausanne et j’adore ma vie en Suisse. Je me réveille chaque jour avec un paysage à couper le souffle avec le Lavaux, le lac et les montagnes qui sont une invitation constante aux trails et randos en nature.

​

Depuis maintenant 3 ans, j’ai découvert le triathlon en Suisse et depuis je ne peux imaginer un week-end sans une sortie sportive. Sur les 3 disciplines, j’apprécie tout particulièrement la course à pied car elle m’a aidé à obtenir un niveau intéressant pour me déplacer en montagne en me sentant à l’aise.

​

Afin de vous démontrer ma motivation pour devenir ambassadeur Salomon, j'ai créé cette page afin de vous présenter ma candidature de manière plus créative. Je pense que c’est cette volonté de prendre du plaisir en extérieur, dans la nature qui m’a donné la force de m’entrainer dur et progresser.

​

Travaillant aujourd’hui dans le marketing digital chez Nespresso, j’aime être au contact de marques avec une histoire émotionnelle avec ses consommateurs et une recherche qualitative dans ses produits mais aussi et surtout sa mise en avant.  C’est votre positionnement Marketing et votre communication qui en fait une marque phare dans le secteur montagne. Salomon fait partie de ces emblèmes que j’affectionne beaucoup : alliant qualité de produit, histoire et inspiration pour les passionnés de montagne. C’est à mon sens une très belle marque qui a démontré à de maintes reprise sa place en qualité de leader/créateur sur différents marchés de la montagne (trail, ski). J’apprécie beaucoup la qualité de vos produits et ai découvert le trail avec les Salomon Speedcross 4… bleues ! Leurs formes et leur précision m’ont conquis et c’est un plaisir constant de les avoir aux pieds sur les différents chemins escarpés de montagne. C’est en milieu de saison que j’ai aussi investi dans les S/Lab Sense Ultra 2 et les Sense RA Max.

​

J’ai décidé de postuler suite à un stage « How to TrailRun » que j’avais effectué en Avril à Lausanne. J’avais été conquis par le concept, le format et la proximité des athlètes, représentants Salomon. A la fin, nous sommes tous passionnés par ce sport et c’est toujours agréable de discuter et partager nos impressions et conseils. Charlotte était votre ambassadrice et son plaisir était contagieux. J’ai appris à améliorer ma foulée et de nombreux conseils très utiles.

​

« Mieux s’entrainer pour aller plus loin » est devenu mon leitmotiv et mon ambition quand j’ai pris gout aux sorties trails. C’est à ce moment que j’ai compris l’importance de la rigueur de l’entrainement (et le fractionné par exemple) pour plus tard en bénéficier et se sentir bien, en liberté totale. Une très belle mise en avant de ces sensations se résument par la vidéo que vous trouverez en annexe (Under Armour Michael Phelps.)

​

Je serais donc ravi de faire partie de vos ambassadeurs et accompagner votre marque avec passion sur 2019.

​

Arnaud

Actif sur les réseaux sociaux, j’aime mettre en avant visuellement mes sorties et mes voyages. Je fais de la photo depuis maintenant 10 ans et des photos/vidéos en drone depuis 3 ans. C’est donc un immense plaisir que de parcourir des endroits du monde et réfléchir à quels magnifiques clichés je pourrais mettre en avant.

Salomon00.png

Voici ci-dessous un assemblage de diverses photos de sorties trails, montagnes, compétitions et aussi triathlon de la région lémanique. Ces photos sont toujours un plaisir à regarder car elles me ramènent au cœur de la nature, là où l’on se sent bien ! Elles mettent aussi en avant l’esprit d’équipe qui est essentiel à mes yeux surtout à l’entrainement.

Je pense qu’il est important de vivre en étant inspiré. Et le sport ne déroge surement pas à cette règle. De l’inspiration lors de compétitions sportives, ou tout simplement de l’inspiration lors de sorties trails pour trouver de nouveaux chemins et de nouvelles techniques de courses.

J’aime beaucoup la vidéo de l’équipementier « Under Armor » avec Michael Phelps : Rule Yourself qui montre la dureté de son entrainement et surtout les parties invisibles.

Ce court spot se conclu avec la phrase: « it’s what you do in the dark that puts you in the light », qui résonne très fort après les images fortes de son entrainement. A elle seule, elle résume ma vision et les efforts que beaucoup ne perçoivent pas. Comme énoncé précédemment, j’aime beaucoup la création visuelle, photo et vidéo. Ce spot est très bien réalisé mettant en avant les efforts, entrainements et sacrifices. Il en ressort énormément de difficulté et finallement très peu de récompenses (bien que l’on connaisse l’athlète et que l’on sache les titres remportés – qui n’ont pas besoin d’être mis en avant dans le spot) et j’aime me rappeler cette vidéo lors de tous mes entrainements en piste, en bassin, tout comme lorsque je franchis une ligne d’arrivée (bien évidement à mon humble niveau).

Arnaud
Martin
bottom of page