petite-terre-vu-du-ciel.jpg

30 Ans Chloé

Nous sommes le 27 Mars 2021 et c'est officiel... tu as 30 Ans !
Il faut donc marquer à jamais cet événement si unique par un cadeau qui devrait te faire plaisir...

Tu trouveras ci-dessous quelques idées d'activités et un petit aperçu des paysages incroyables et fabuleux que tu découvriras... en Guadeloupe !

  • guadeloupe-cascades-des-ecrevisses-755x5

    Le Parc national de la Guadeloupe (Basse-Terre)

    Désigné Réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco, le Parc national de la Guadeloupe attire plus d’un million de visiteurs par an. Le parc comprend 300 kilomètres de sentiers de randonnée, le volcan de La Soufrière, le sommet de la Matéliane, et un grand éventail de flore et de faune. On y recense d’ailleurs 100 espèces d’orchidées et 11 espèces de chauves-souris. Rien que ça !

  • guadeloupe-la-soufriere-755x566.jpg

    Plus haut sommet des Petites Antilles, La Soufrière est un volcan actif qui a fait éruption huit fois depuis 1660. Les sources chaudes, les bains de boue, et les fumerolles ponctuent ses stériles pentes noires. Les randonneurs peuvent grimper sur le volcan le long du sentier du Chemin des Dames. Pour cela, il faudra accomplir une montée d’environ deux heures avec des vues panoramiques depuis les points culminants du massif.

  • bateau-guadeloupe-755x566.jpg

    L’île de Terre-de-Bas (Les Saintes)

    L’île de Terre-de-Bas fait partie de l’archipel des Saintes. Elle se compose de petits villages de pêcheurs, de plages où se baigner et de sentiers de randonnée. Deux heures suffisent pour traverser l’île, qui est considérée comme l’une des plus naturelles et sauvages à faire en Guadeloupe.

  • guadeloupe-grande-anse-755x504.jpg

    L’île de Terre-de-Haut

    Terre-de-Haut, l’île orientale des Saintes dégage un caractère plus européen que son homologue occidentale. Le terrain et le climat étaient inadaptés pour exploiter le sucre. Par conséquent, ses habitant·e·s étaient principalement des pêcheurs.

  • guadeloupe-terre-de-haut-755x504.jpg

    Basse-Terre

    Tapie dans l’ombre du volcan de la Soufrière, Basse-Terre est la capitale administrative de la Guadeloupe. C’est aussi l’une des plus anciennes colonies françaises des Caraïbes. Les bateaux fruitiers avec leurs chargements de bananes remplissent le port, et la ville est un mélange d’architecture coloniale française et de bâtiments gouvernementaux modernes.

  • guadeloupe-pointe-a-pitre-755x504.jpg

    Point-à-Pitre et ses marchés

    Impossible, évidemment, de visiter la Guadeloupe sans visiter Pointe-à-Pitre. C’est dans la plus grande ville de l’archipel que vous trouverez de quoi faire vos achats. Des parfums français, des bijoux, des cosmétiques, du cristal, et des vêtements : voilà ce que vous trouverez au Centre Saint-John Perse ! Faites notamment un tour dans les magasins le long des rues Frébault, Nozières et Schoelcher.

Arnaud
Martin

© 2021 - Arnaud Martin - crafted by the Swiss Lake - All rights reserved.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon